Religieuses de l’Assomption
C’est une folie de ne pas être ce que l’on est avec le plus de plénitude possible.

Accueil > Vie communautaire

Réunies par le Christ, nous vivons en communauté et y goutons l’internationalité, l’intergénérationnel, l’interculturel qui nous ouvrent à plus large. Elle est le premier lieu de notre mission, premier lieu de nos combats, de l’apprentissage de l’Amour, premier lieu de joie, d’entraide, d’unité, de sollicitude, de fraternité, de communion. C’est là que germe la créativité, que la diversité devient féconde et riche, que s’élabore des projets, que se discerne la mission c’est de là que nous sommes envoyées et le lieu vers lequel nous revenons. La prière communautaire nourrit notre vie contemplative.

    La communauté de Tournai

    Une communauté au cœur de la ville de Tournai et au cœur de la vie du diocèse.

    Une aile du Séminaire de Tournai, fenêtres ouvertes sur le quartier St Piat : c’est là qu’habite notre communauté, appelée à Tournai en 2003 pour y animer la prière et la liturgie, participer à la pastorale des jeunes de Tournai et à la formation biblique dans le diocèse, chercher avec d’autres des chemins de spiritualité et d’engagement chrétien.

    Déplier mon bloc||Replier mon bloc

    La communauté de Ciney

    La communauté de 10 soeurs aînées est insérée dans une maison qui regroupe 4 congrégations religieuses : les Dominicaines missionnaires, les Bénédictines de Bruges, les Pères de l’Assomption et les Religieuses de l’Assomption.

    Déplier mon bloc||Replier mon bloc

    La communauté de Boitsfort

    Communauté provinciale, intergénérationnelle et interculturelle, la communauté vit une double mission, accueil pour les sœurs de toute la province et action au sein de l’école de l’Assomption.

    Déplier mon bloc||Replier mon bloc

    La communauté d’Etterbeek

    Etterbeek-, une communauté insérée dans un quartier multiculturel et de religions différentes dont beaucoup de chrétiens orientaux et de musulmans.

    Déplier mon bloc||Replier mon bloc